La société est issue des laboratoires du CNRS, après une période d’incubation pour mettre au point ses dispositifs d’acquisition numérique.
Mercurio Imaging s’est dans un premier temps concentré sur développement de scanners permettant d’automatiser la numérisation d’objets en développant les technologies de la photogrammétrie 3D et du RTI (Reflectance Transformation Imaging).
Depuis 2021, Mercurio Imaging développe un environnement complet (plateforme) dédié à l’imagerie d’expertise. Cet environnement à vocation à pouvoir regrouper l’ensemble des outils (logiciels et dispositifs) et des services permettant d’observer et valoriser les objets grâce aux images et métadonnées produits.
Mercurio Imaging est maintenant capable de proposer une gamme complète de scanners, mais également des prestations de numérisations pour ceux qui ne souhaitent pas investir sur des dispositifs, et enfin un environnement de production et de valorisation grâce aux outils et services proposés sur la plateforme Mercurio-ie.
Nous pensons que l’image et les technologies intelligentes du numérique associées sont de formidables vecteurs de transmission.
Nous souhaitons associer le plus haut niveau de qualité et de réalisme de nos contenus et le plus grand nombre d’informations descriptives.
Nous souhaitons connecter les experts avec les grands publics de manière simple et efficace.
Pour cela nous nous appuyons sur nos capacités d’innovation, notre volonté de transmettre les savoirs, notre capacité d’impact positif et notre professionnalisme.